Laureats Class’Eurock 2024

Lauréat Class’Eurock 2024

Ce qui n’était encore qu’un rêve il y a peu est devenu réalité en cette folle soirée de mars 2024 sous une pluie glaçante sur les hauteurs de Grasse. Au plongeoir… Quel drôle de nom pour une salle de spectacle. Quel drôle de nom mais, quel drôle d’endroit aussi, presque hors du temps, avec une piscine oubliée qui se désagrège tous les jours un peu plus. On pourrait se croire dans un roman policier où l’on va découvrir un corps en décomposition caché dans une salle obscure, poussiéreuse, abandonnée avec tout son mobilier depuis le milieu des années 70. C’est pourtant bien dans cet étrange endroit que vont se dérouler les sélections pour Class’Eurock 2024.

Une set de trente minutes sans balance en condition festival, les groupes s’enchainent, les enceintes crachent leurs décibels, le public crie, danse et soutient son favori. Puis vient le temps du débrief avec un garagiste à casquette qui a l’accent de la Sainte Victoire. Et puis l’attente, interminable attente. Des jours, des semaines et enfin, la délivrance. Last Rainbow fera bien parti de l’aventure Class’Eurock pour cette année. 

Le mois d’avril arrive enfin et la date du rendez-vous pour le stage chez les montagnards de Ristolas se rapproche. Entre marmottes, raclette, bonnet et après ski ce sont huit groupes de zicos, rockeurs, rappeurs, skateurs, hard rockeurs, punkers et autres bricoleurs qui prennent la route pour aller passer une semaine de vacances bien méritée.

En guise de vacances, c’est au son du clairon militaire que la fine équipe se réveille, participe aux réunions, travaille, répète, cherche, invente, crée, suis les ateliers à un rythme effrénée du levé jusque tard dans la nuit. Une semaine intense, instructive, riche en émotions et en sentiments. Comme une parenthèse enchantée, il faut déjà redescendre au niveau du sol, charger le berlingo à ras la gueule de matos et de musiciens. Une dernière halte avec les copains dans un Mc Do d’altitude et Ciao, Bye bye, à la revoillure…

Prochaine étape le 21 juin sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence pour  le Grand Final. Tout en haut du cours une scène comme on en voit à la télé, rien que pour nous, toute pour nous. Et là, quel kiff… les groupes se succèdent, le cours est plein à craquer et puis vient notre tour, le stress monte comme rarement, on a peur mais c’est bon, on a chaud mais c’est bon, on est tendu comme des arbalètes mais on avance face à cette foule pour la faire vibrer avec nos sons, nos riffs, nos cœurs et là, comme par magie toute la tension s’envole et ne reste plus qu’un immense bonheur et Lala Lala Lala, Lala La Lala Lala Lala 1524 fois.

Merci c’était Aixqui, merci Class’Eurock

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *